Handikart

Tous les Communiqués

ask

 C'est au circuit de Saint Amand Montrond dans le centre de la France que s'est déroulé les 25 et 26 juillet 2015, le premier Championnat de France Handikart.

Sur ce tracé très sélectif et avec des conditions climatiques particulièrement difficiles lors des phases finales, les pilotes handis venus de toute la France se sont affrontés avec beaucoup de sportivité.

Benoît THIBAL, le représentant de l'ASK La Grande Motte et de la CRK Languedoc-Roussillon lors de ce Championnat, s'est montré particulièrement brillant. Pourtant, aux essais libres du vendredi il n'a pas réussi à trouver le bon set-up châssis. Rencontrant également des problèmes avec son moteur, il a pris la décision d'en utiliser une autre pour la course, celui gentiment prêté par son compère et mécanicien, l'ex pilote handikart Laurent TRONNET.

Classé 9ème à l'issue des 6 séances d'essais libres, il réalisera le 8ème temps des essais chronométrés et mettra à profit les trois manches qualificatives qu'il finira aux 3ème, 8ème et 4ème place, pour peaufiner ses réglages en vue des trois finales à venir.

Classé 3ème après les manches qualificatives, il s'élancera de cette position lors de la première finale, qu'il finira à la 2ème place. Partant en 2ème position lors de la deuxième finale, il maintiendra cette place jusqu'à l'arrivée.
Classé à nouveau 3ème à l'issue des deux premières finales, il s'élancera sous la pluie de cette position pour la troisième et dernière finale. Après un excellent départ qui le verra doubler ses deux principaux adversaires Adrien TURKAWKA et Pascal HERMER dès le premier virage, il prendra le large pendant quelques tours en compagnie d'Adrien TURKAWKA avant que ce dernier ne l'accroche et ne le pousse à la faute en tentant de le doubler. Suite à cette sortie de piste, Benoît ne réussira pas à revenir sur la tête de course et assurera une belle 4ème place lors de cette troisième finale.

Au final, Benoît se classe 3ème de ce premier Championnat de France Handikart et monte ainsi à nouveau sur le podium d'une grande épreuve nationale pour la plus grande joie et satisfaction de son président Nicolas ZERVOS venu à Saint Amand pour supporter l'ensemble des pilotes Languedociens. Rappelons que Benoît s'était classé 3ème à la Coupe de France 2014 à Angerville et 2ème au Trophée International Handikart 2014 à Essay !

Le club et son président adressent toutes leurs félicitations à Benoît.

adrien turkawka champion de france handikart 1

Le podium : Adrien TURKAWKA Champion de France 2015, Pascal HERMER 2ème et Benoît THIBAL 3ème ( à droite sur la photo )

 

A.S.K. La Grande Motte 34

Convivialité, Entraide et Passion du Karting
Accueil