Entre Jean-Claude Sanchez et Fabrice Dubois, il existe une grande histoire d’amitié et d’estime. Le célèbre moustachu Ariégeois avait été l’un des premiers à ouvrir les portes de son circuit au pilote de La Roche sur Yon pour des démonstrations tout en promettant qu’il organiserait une véritable épreuve dès que l’occasion se présenterait.
Pâques 2012 sera donc à marquer d’une pierre blanche avec un beau week-end de course du coté des Pyrénées Ariégeoises. Le menu de ce meeting risque d’être particulièrement alléchant avec la Lady Cup, réservée aux féminines, la première journée du Trophée France TTI Carbone, une spectaculaire épreuve en X30 Access où les jeunes loups, dont les dents raclent le bitume, auront à cœur de prouver leur talent et donc, cette première édition du Trophée National Handikart. « Grâce à l’excellent travail du service karting de la FFSA au niveau de la mise en place d’une règlementation spécifique et d’une licence, plus rien ne s’opposait à l’organisation d’une épreuve. En contact permanent avec Fabrice Dubois, qui ma aidé pour la mise en place de ce projet, j’espère proposer aux pilotes un week-end dont ils se souviendront. » Confie le Président de la CRK Midi-Pyrénées.
Les bénévoles mais aussi les pilotes et l’encadrement du Karting Club du Pays d’Olmes-Mirepoix, qui ont à cœur de réussir cet évènement, œuvrent déjà, en silence, depuis quelques semaines : Une section Handikart, affiliée à la Fédération Française Handisport a été créée, un kart biplace et 3 karts spécifiques sont en cours de fabrication tandis que le Circuit International de Lavelanet s’est vu doté d’accès handicapés au niveau du bar et du restaurant tandis que des toilettes sont en cours de finition. « Avec humilité et passion, nous avançons doucement mais surement. L’organisation de l’épreuve nous permettra de cerner les besoins spécifiques mais aussi de nous ouvrir les yeux sur nos lacunes. Ensuite, nous espérons proposer tout un tas d’animation pour ce public spécifique. » Rajoute Delphine Metgy, l’une des maitres d’ouvrage du projet.
Coté règlementation, l’épreuve n'offrira aucune révolution et sera calquée sur la Coupe de France Handikart tandis que le KCPOM réserve déjà quelques surprises aux pilotes.
Bulletin d’engagement : Ouvrir
Règlement : Ouvrir